Rien ne résiste à l’usure du temps, ni la terre qui s’érode pour tracer un chemin à la future rivière, ni ton corps qui se flétrit inexorablement. Avec le temps, ta sueur et tes larmes creusent des rides sur ton visage marqué par l’âge et par les circonstances malheureuses de la vie. Même le bonheur ne peut s’y opposer, ni l’absence d’expression faciale. Quelques millénaires ont raison du sol, et quelques décennies suffisent pour ton corps.

Le temps est le compagnon de toute une vie. Seul le divorce par la mort te séparera de lui. En attendant, il te rappellera sans cesse qu’il faut compter avec lui. D’ailleurs, le temps est le premier à t’offrir un cadeau d’anniversaire original, une date que tu célèbreras tous les ans. Réalises-tu qu’en le faisant, tu souffleras sur de plus en plus de bougies 🎂, avec de moins en moins de souffle et ce, pour symboliquement éteindre tes années passées. A chaque fois, tu te retrouveras à trinquer à ton vieillissement. Finalement, quelle drôle de célébration !😁

C’est pourquoi l’apôtre Paul nous exhorte à racheter le temps, car on ne peut ni le remonter, ni définitivement essuyer ses traces. Seul le Seigneur Jésus a le pouvoir d’effacer son œuvre. Les temps à venir le prouveront, lorsque cette Terre sera entièrement renouvelée et que nos corps glorifiés avec Lui, partageront Sa vie éternelle. Alors, et seulement alors, nous aurons transcendé le temps, lorsqu’il sera englouti dans l’éternité.

Aujourd’hui, travaillons à notre salut. Ne laissons pas le temps qui passe décider pour nous.