La croix est le cœur même de l’Évangile et ceux qui s’en prennent à elle, s’en prennent au cœur de Dieu. Satan n’a pas de réels problèmes avec ceux qui n’ont qu’une connaissance intellectuelle des Écritures, qui en extraient des principes légalistes. En revanche, il a un souci avec ceux qui font le lien entre la Bible et le cœur de Dieu, avec ceux qui ne quittent pas des yeux la croix de Jésus, afin d’y puiser toute la grâce nécessaire pour l’achèvement de leur course chrétienne. C’est pourquoi il ne s’oppose que très peu au remplissage de crâne des chrétiens, mais il se bat contre la transmission de la révélation du message de la croix , message qui dévoile le cœur et la volonté parfaite de Dieu pour eux. Je me demande même s’il n’encourage pas tous ces grands débats théologiques diviseurs. Il veut détourner nos yeux de la croix, en nous distrayant intellectuellement sur des sujets apparemment importants, qui nous enflent de connaissances peu utiles. Le but de ces débats étant le triomphe des idées, notre ennemi attise les ferveurs partisanes et pousse chacun à se perfectionner orgueilleusement pour défendre sa conviction.

N’est-il pas temps de s’éloigner de ces combats pseudo spirituels, ces luttes contre la chair et le sang de nos frères et sœurs, et retourner au message simple de La Croix ?

C’est le temps d’une puissante action de Dieu. Soyons sages et sobres d’esprit. Retournons à la simplicité de l’Évangile.