UN PEUPLE SÉPARÉ DES TÉNÈBRES

« Une grande obscurité vient sur les pays qui ont entendu mon Évangile, mais qui n’y marchent plus. Je manifesterai ma colère contre toute impiété. Elle viendra avec une grande force. Mes jugements sont entièrement vrais, et ne doivent pas être pris à la légère. Avant de visiter les nations pour les juger, je commencerai dans ma maison.

Quand je ferai venir ma colère sur les villes du monde, Mon peuple sera séparé. Je désire un peuple sans tache, ni ride, un peuple que je préserverai dans le temps où ma colère viendra contre toute iniquité et injustice.

Je vais vous préparer pour les jours à venir par un chemin difficile qui vous fera crier sans cesse vers Moi. Car lorsque tout est facile, les hommes ne me cherchent pas, mais ils se réjouissent dans une bénédiction temporaire. Et quand cette bénédiction est enlevée, ils se tournent souvent à droite et à gauche, mais ils ne viennent pas vers moi.

Je vous montre ces choses afin que vous Me cherchiez sans cesse et avec beaucoup de diligence. Alors que vous me chercherez, je mettrai devant vous des vérités que vous n’avez pas encore vues, des vérités qui vous permettront de tenir dans les derniers jours. »

LA GLOIRE ET LES ESPRITS SÉDUCTEURS

Lorsque dans un puissant réveil, je visiterai mon peuple, ce sera pour les préparer à l’obscurité à venir. Avec la gloire, viendra une grande obscurité, car cette gloire c’est la préparation de mon peuple pour les ténèbres à venir. Je rendrai mon peuple capable de traverser cette période et ce, grâce à la visitation de Mon Esprit.

Prenez garde à ne pas vous enfler et penser que vous êtes arrivés. Ecoutez les messagers, mais ne soyez dans l’admiration d’aucun homme.

Car beaucoup de ceux que J’oindrai puissamment par des signes et des miracles seront élevés et abandonneront. Je ne fais pas cela volontairement, j’ai tout pourvu pour qu’ils puissent tenir.

J’appelle beaucoup dans ce ministère et je les équipe, mais rappelez-vous que beaucoup tomberont. Ils seront comme des lumières vives, et le peuple prendra plaisir en eux. Mais ils seront gagnés par des esprits séducteurs, et ils emmèneront beaucoup de ceux de mon peuple dans l’égarement.

Écoutez attentivement ces choses, car dans les derniers jours viendront des esprits séducteurs (1 Timothée 4:1) qui détourneront beaucoup de mes oints du chemin. Beaucoup tomberont dans diverses convoitises, à cause du péché qui abonde. Mais si vous me cherchez avec diligence, je mettrai Mon Esprit en vous (Ezéchiel 36:27).

Quand certains se tourneront à droite ou à gauche, vous ne devez pas tourner avec eux, mais gardez les yeux fixés sur le Seigneur. Les jours à venir sont les plus dangereux, difficiles et sombres, mais il y aura une puissante effusion de Mon Esprit sur de nombreuses villes, et plusieurs seront aussi détruites.

UN CHEMIN DE PLUS EN PLUS ÉTROIT

Mon peuple doit être sérieusement averti concernant les jours à venir. Beaucoup se tourneront vers des esprits séducteurs; beaucoup séduisent déjà Mon peuple. Ce sont ceux qui pratiquent la justice qui sont justes. Beaucoup couvrent le péché par de grandes paroles théologiques, mais je vous mets en garde contre les esprits séducteurs qui instruisent mon peuple dans une mauvaise voie.

Plusieurs viendront avec des esprits séducteurs et mettront devant vous des séductions lascives. Vous constaterez qu’après que j’aurai visité mon peuple, le chemin deviendra de plus en plus étroit, et peu pourront y marcher. Mais ne vous trompez pas, les voies de la justice sont mes voies. Car bien que Satan viendra comme un ange de lumière (2Corinthiens 11:13-15), ne l’écoutez pas, car ceux qui accomplissent des miracles, mais ne parlent pas dans la justice ne sont pas de moi. Je vous avertis avec beaucoup d’insistance que je vais juger Ma maison pour avoir une Église sans tache ni ride quand je viendrai.

Je désire ouvrir vos yeux et vous donner de l’intelligence spirituelle pour que vous ne soyez pas séduits, mais que vous marchiez dans la droiture de cœur devant Moi, en aimant la justice et en haïssant toute mauvaise voie. Recherchez-moi, et Je vous ferai percevoir les choses qui se cachent dans l’obscurité, avec les yeux de l’Esprit, ces choses qui ne sont pas visibles à l’œil humain.

Laissez-moi vous conduire sur ce chemin pour que vous puissiez percevoir les puissances des ténèbres et lutter contre elles. Ce combat n’est pas un combat contre la chair et le sang. Car si vous luttez de cette façon, vous n’accomplirez rien. Mais si vous Me laissez prendre le contrôle pour lutter contre les puissances des ténèbres, c’est alors qu’elles seront vaincues, et que Mon peuple sera libéré.

LE CHEMIN DES SÉDUCTEURS

Je vous avertis de sonder les Écritures avec diligence concernant ces derniers jours, car les choses qui sont écrites trouveront leur accomplissement. Des séducteurs entreront parmi Mon peuple en nombre croissant, qui annonceront la vérité et gagneront la faveur du peuple, car le peuple examinera les Écritures et diront: «Ce que ces hommes disent est vrai. »

Puis, quand ils auront gagné le cœur du peuple, alors et alors seulement ils emmèneront ces fausses doctrines. C’est pourquoi je dis que vous ne devez pas donner votre cœur aux hommes, ni porter de l’admiration pour personne. Car, c’est par ces personnes mêmes que Satan entrera dans mon peuple. Gardez-vous des séducteurs ( 2Timothy 3:13).

Pensez-vous qu’un séducteur brandira une nouvelle hérésie pour l’étaler devant le peuple? Il prononcera des paroles de justice et de vérité et apparaîtra comme un ministre de lumière, en déclarant la Parole. Il gagnera le cœur du peuple, et ensuite il emmènera ses doctrines, et le peuple sera induit en erreur. Le peuple dira: «N’a-t-il pas parlé ainsi, et ainsi? Et ne l’avons-nous pas examiné à la lumière de la Parole? Par conséquent, il est un ministre de la justice. Ce qu’il a dit maintenant, nous ne voyons pas dans la Parole, mais cela doit être vrai, car les autres choses qu’il a dites étaient vraies.  »

Que personne ne vous trompe, car le séducteur travaillera d’abord pour gagner le cœur de beaucoup et ensuite il emmènera ses doctrines insidieuses. Vous ne pouvez pas discerner ceux qui sont de moi et ceux qui ne sont pas de moi quand ils commencent à prêcher. Mais recherchez-moi constamment, et alors quand ces doctrines viendront à vous, vous aurez un témoignage dans votre cœur qu’elles ne sont pas de moi.

LE VRAI MINISTRE DE LA JUSTICE

Soyez sans crainte, car je vous ai mis en garde. Beaucoup seront séduits, mais si vous marchez dans la sainteté et la droiture devant le Seigneur, vos yeux seront ouverts et le Seigneur vous protègera. Si vous fixez vos regards constamment sur le Seigneur, vous saurez quand la doctrine changera, et vous n’y entrerez pas. Si votre cœur est droit, je vous garderai, et si vous regardez constamment à Moi, je vous soutiendrai.

Le ministre de la justice doit ressembler à ceci: sa vie sera en accord avec la Parole, et ses lèvres produiront ce qui est entièrement vrai, et il sera sans mélange. Lorsque le mélange apparaîtra, alors vous saurez qu’il n’est pas un ministre de la justice. Les séducteurs parlent d’abord la vérité et ensuite l’erreur pour couvrir leurs propres péchés, qu’ils affectionnent. C’est pourquoi, je vous exhorte et vous commande d’étudier les Écritures concernant les esprits séducteurs, car ils sont l’un des grands dangers de ces derniers jours.

Je désire que vous soyez fermement établis dans ma Parole, et non dans la personnalité des hommes, afin que vous ne soyez pas ébranlés comme beaucoup le seront. Je vous garderai dans les sentiers de la justice. Prenez garde à vous-mêmes, et ne suivez pas les esprits séducteurs qui, déjà se manifestent. Consultez-moi avec diligence quand vous entendrez quelque chose que vous ne voyez pas dans la Parole, et ne portez de l’admiration pour personne, car c’est de cette manière que Satan tiendra beaucoup parmi mon peuple.

LE CHEMIN DE LA VICTOIRE: LA CROIX, LA VIE DE RÉSURRECTION

Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous l’ayez en abondance, que vous triomphiez là où j’ai triomphé. Sur la croix, j’ai triomphé sur tous les pouvoirs de Satan, et je vous appelle à marcher dans le même chemin. C’est quand votre vie est sur la croix que vous connaîtrez la victoire que j’ai expérimentée. Lorsque vous serez sur la croix et assis en moi, vous connaîtrez la puissance de la résurrection. Quand je viendrai dans ma gloire, les principautés et les puissances dans les lieux célestes seront brisées. Ne vous inquiétez pas, car je vous ai donné le pouvoir pour que vous puissiez fouler les puissances des ténèbres et sortir victorieusement. C’est sur la croix que j’ai triomphé de tous les pouvoirs de l’ennemi.
Ma vie coulera au travers de vous alors que vous entrez dans ces vérités précieuses. Regardez à moi, et appropriez-vous ma vie. Lorsque vous tournerez vos yeux et vos désirs vers Moi et que vous saurez ce que c’est que d’être crucifié avec moi, alors vous vivrez, et l’onction sur vous augmentera. Ce n’était pas dans ma vie pendant que j’ai marché sur la terre – mais c’était dans ma vie alors que j’étais sur la croix – que j’ai ouvertement dépouillé les principautés et les puissances (Colossiens 2:15).
Je vous montre la vérité qui vous fera triompher et vous donnera pouvoir sur le malin – une vérité qui vous libèrera ainsi que ceux qui vous entourent.

LA COMMUNION AUX SOUFFRANCES DE CHRIST

Vous connaîtrez également la communion de mes souffrances. Il n’y a pas d’autre moyen par lequel vous puissiez prendre part à cette gloire céleste et régner avec moi. «Si nous souffrons avec Lui, nous régnerons avec Lui» (2Timothée 2:12 ).
Je désire rendre ces vérités réelles en vous. Alors que vous les garderez devant vous, vous libérerez de nombreuses personnes qui sont dans la servitude. Vous aurez la révélation de ceux qui sont dans les ténèbres et vous aurez les clés pour libérer les captifs. Beaucoup cherchent à libérer, mais ils n’ont pas les clés.
Sur la croix, vous connaîtrez en permanence la puissance de ma résurrection afin que vous puissiez aussi participer à ma gloire. Si vous êtes prêts à marcher avec moi et à vous réjouir de vos souffrances, vous participerez à ma gloire. Tournez-vous vers moi, car vous avez besoin de la puissance pour vaincre le méchant et l’esclavage dans la vie des autres.
Si vous vous jugez vous-mêmes, vous ne serez pas jugés ( 1Corinthiens 11:31). Si vous cherchez ma face, et désirez être purifiés par moi en toute vérité et sincérité de cœur, je vous jugerai dans le lieu secret, et les choses qui sont dans le lieu secret de votre cœur ne seront pas manifestées aux d’autres. Je le ferai dans le lieu secret, et aucun homme ne le saura, et la honte qui sera visible sur de nombreux visages ne sera pas visible sur votre visage.
Par conséquent, dans l’amour et la miséricorde je vous instruis, et donc je vous ai dit que si un homme se juge lui-même, il ne sera pas jugé. Cela ne me plaît pas que la honte de mon peuple soit vue de tous. Comment puis-je juger le monde si je ne juge pas d’abord ma propre maison? Écoutez attentivement ces choses que je vous dis. Si vous ne voulez pas m’écouter, votre honte sera évidente pour tous.

LA GLOIRE AVEC LES TENTATIONS ET LES PERSÉCUTIONS

Je veux que vous considériez ma vie sur terre, l’onction sur moi a été grande. Pourtant, les tentations étaient grandes de tous côtés, d’une manière ou d’une autre, me proposant d’abord la gloire des royaumes de la terre, puis m’insultant et me persécutant. Une grande gloire sera donnée à mon peuple, et pourtant la tentation s’intensifira de tous côtés. Ne croyez pas qu’avec la gloire il n’y aura pas de tentation ou de persécution.
La gloire de mon Église sera grande, et ainsi seront les tentations venant de l’ennemi pour détourner mon peuple de mes sentiers. Je vous préviens que lorsque la gloire sera manifestée, les tentations seront grandes, jusqu’à ce que très peu de ceux qui ont commencé finiront. D’abord, on leur offrira de grands biens terrestres, et ensuite de grandes critiques et de l’incrédulité.

Considérez votre Seigneur: comme il a marché, il en sera de même pour vous. Vous devrez être équipés d’une grande détermination. Parfois tout le monde se lèvera contre vous dans le seul but de vous détourner de la voie dans laquelle je vous ai mis. Il est écrit à mon sujet que j’ai rendu mon visage semblable à un caillou pour aller dans la direction que mon père avait prévu pour moi Esaïe 50:7, Luc 9:51).
Si vous terminez la course que le Seigneur a prévu pour vous, vous devrez rendre votre visage semblable à un caillou avec une grande détermination – il vous faudra marcher dans la voie tracée pour vous. Beaucoup de vos proches et ceux qui marchent avec vous essaieront de vous convaincre pour vous détourner du chemin. Aussi vont-ils vous parler avec beaucoup de paroles qui semblent droites dans le naturel. Le Christ n’a-t-il pas réprimandé Pierre, qui voulait le détourner du chemin que Dieu lui avait prescrit? (Matthieu 16:22-23)

Comprenez ces deux choses et méditez-les solennellement: la persécution et les ténèbres seront aussi grandes que la gloire, afin d’essayer de détourner les élus et les oints du chemin que le Seigneur a tracé pour eux. Beaucoup commenceront, mais peu seront en mesure de terminer en raison de la grandeur de la grâce qui sera nécessaire pour être capable d’endurer jusqu’à la fin.

La tentation et la persécution de votre Seigneur ont été continuelles. Il fut tenté par Satan de maintes façons toute sa vie, et même sur la croix quand l’impie s’écria: «Si tu es le Christ, descends de la croix. »

Ne croyez pas qu’il y aura une période sans persécution, car il en sera du début de votre onction jusqu’à la fin – des difficultés et une grande persécution jusqu’à la fin. Le Seigneur doit vous préparer à être un vainqueur en toutes choses, afin que vous puissiez achever la course. La persécution augmentera, tout comme l’onction doit augmenter.

Dans les sentiers du jugement et de la justice le Seigneur Dieu conduira son peuple pour les amener dans ce lieu qu’il a choisi pour eux. Car le Seigneur a choisi un lieu pour son peuple, un lieu de justice et de sainteté où il campera autour d’eux, et tous ceux qui seront conduits par le Seigneur seront emmenés dans ce lieu saint, car le Seigneur se plaît à demeurer parmi son peuple et à se manifester à travers son peuple. Le Seigneur manifestera sa sainteté à travers son peuple.

DES CHEMINS D’ÉPREUVES À LA LUMIÈRE DE SA GLOIRE

Laissez le Seigneur vous emmener dans les endroits difficiles. Il a conduit son peuple de jadis en un lieu qu’aucun homme n’a habité, qu’aucun homme n’a traversé – un lieu de grand danger, et dans l’ombre de la mort. Le Seigneur en effet conduira son peuple au travers de tels lieux, et cependant il les fera sortir dans un lieu de grande gloire. Comprenez que le chemin vers la gloire est semé de dangers, et beaucoup tomberont à droite ou à gauche, beaucoup auront de moins en moins de terrain où camper, mais le Seigneur a un lieu de sainteté, et aucune chose impure n’habitera parmi son peuple.

Mettez votre confiance en Lui, et Il vous conduira dans un lieu de sainteté. Il désire emmener son peuple dans une grande gloire, comme on n’en a jamais vu: c’est ce que le Seigneur fera pour ceux qui placent leur confiance en Lui. C’est un lieu de ténèbres et de grand danger qui sépare son peuple de là où il veut les faire marcher. Il les protégera des voix qui veulent les détourner de Son sentier. Il les retirera des lieux sombres et des chemins perfides, pour les amener dans la lumière de sa gloire. Il éprouvera une grande joie pour Ses bien-aimés, et vous remplira d’une joie ineffable. Il cherche à conduire son peuple dans un nouveau lieu de grâce et de gloire où il siègera parmi eux. Mettez votre confiance en Lui, et Il saura vous emmener dans ce nouveau lieu.

LA VÉRITÉ, UNE PARTIE DE VOUS-MÊMES

Ne craignez pas les jours à venir, mais craignez seulement ceci: que vous puissiez marcher d’une manière agréable au Seigneur. En ce moment, je le commande à mon Église et je l’établis, et elle devra être pure, sans tache ni ride. Je vais faire une œuvre en ma bien-aimée qui n’a été vue de personne depuis la fondation du monde. Je vous ai montré ces choses pour que vous cherchiez le Seigneur avec diligence de tout votre cœur, et que vous soyez de ceux qui préservent Son peuple.

Ne courez pas vers celui-ci ou vers celui-là, car le Seigneur a déclaré que le salut est en Lui, et en Lui seul. Vous ne vous tournerez pas vers ce berger-ci, ou vers celui-là, car il y aura une grande dispersion sur la terre. Par conséquent, regardez à Lui, car il éclaircira toute chose pour vous.

Vous ne regarderez pas ici ou là, car les puits qui avaient de l’eau autrefois seront taris. Mais, alors que vous le chercherez avec diligence, il augmentera votre force et votre foi en sorte qu’il puisse vous préparer pour ce temps qui est à venir.

Ces vérités que je vous révèle doivent devenir une partie de vous-mêmes, pas juste une expérience, mais une partie de votre propre nature. N’est-il pas écrit que je demande la vérité dans les parties intérieures? C’est la vérité du Seigneur exprimée dans votre être-même qui vous tiendra. Beaucoup expérimenteront la vérité, mais la vérité doit devenir une partie de vous – votre propre vie.

Quand les hommes et les femmes regarderont à vous, ils n’entendront pas seulement la voix, mais verront aussi l’expression de la vérité. Beaucoup seront vaincus, car ils ne sont pas constants dans mes voies, et parce qu’ils n’ont pas permis à ces vérités de devenir une partie d’eux mêmes. Je vous montre ces vérités pour que vous soyez préparés et qu’après avoir tout fait, vous teniez ferme.