Introduction personnelle

J’avais quatre ans lorsque ces paroles furent prophétisées. 1965 c’est aussi l’année où mon père et mon frère aîné âgés respectivement de quarante deux et quatorze ans perdirent la vie dans un accident de voiture. Ils laissèrent derrière eux une veuve et dix enfants. J’ai encore des scènes de ce jour terrifiant gravées quelque part dans ma mémoire, cinquante-quatre ans après. Je me souviens de ma mère éplorée et inconsolable, ainsi que de la chambre funéraire où étaient installés leurs corps sans vie. Je me souviens même avoir été les embrasser une dernière fois, non de mon plein gré, mais la coutume obligeant. J’étais soudainement devenu un orphelin à l’âge de quatre ans. Combien je suis reconnaissant au Seigneur qui a eu pitié de nous et a pris soin de toute notre famille jusqu’à aujourd’hui. Ma mère est à l’heure actuelle au ciel avec Jésus, ainsi que ma sœur Danielle décédée d’un cancer. Elles sont en lieu sûr et le jour approche où je les retrouverai avec joie.

À propos de la prophétie

C’était un court témoignage en passant, mais revenons au sujet de cet article prophétique. J’ai retravaillé avec quelques frères et sœurs en Christ, à sa traduction, et surtout je vous le rapporte entièrement. J’ai du le découper en onze parties car le texte est long. Je vous encourage à les lire chacune jusqu’au bout. Cela vous montrera la menace qui pèse sur les nations apostates, sur les chrétiens et les serviteurs de Dieu des derniers temps. Dieu y révèle aussi sa stratégie pour y échapper.
Comme pour toute prophétie, chacun doit examiner et tirer ses conclusions. Pour ma part, je crois que cet homme a été bien inspiré, surtout dans sa vision globale spirituelle de l’état du monde et de l’église qui se confirme sous nos yeux aujourd’hui. Aucune prophétie n’étant donc parfaite, retenons ce qui reçoit un témoignage positif de notre coeur.

L’auteur

Ces paroles prophétiques furent données à l’« Elim Bible Institute Summer Camp Meeting » en 1965 par Stanley Frodsham dont la vie et le ministère ont couvert toute la période du Réveil Pentecôtiste, du grand Réveil de Guérison et du Mouvement Charismatique. Il fut aussi l’auteur du célèbre ouvrage « Smith Wigglesworth , Apostle of Faith « .

Restez connectés. Je posterai toutes les portions de cette prophétie au fur et à mesure, dans les jours qui viennent.