Quatre ans pour conquérir

Lénine a encore déclaré: « donnez-moi quatre ans pour enseigner les enfants et la semence que j’aurais semée, ne sera jamais enlevée ». Certaines études révèlent qu’il faut au moins cinq ans pour annuler les effets de la télévision sur l’esprit humain. Combien de temps faut-il au diable pour planter ces mauvaises semences dans le coeur de petits innocents, au point que l’effet du mal investi en eux finisse par être difficilement réversible ? Combien de mauvais films ou de dessins animés suggestifs faut-il? Combien de musique et d’images perverses seront suffisants pour accomplir ses desseins? Combien de jeux vidéos violents faut-il pour leur enlever leur innocence et faire d’eux des êtres rebelles, dépourvus d’affection naturelle, ingrats, égoïstes, provocateurs, tueurs, et parricides? Personne ne le sait. Cependant, aucun parent ne doit être dans l’ignorance des desseins du diable pour leur voler leurs enfants chéris, les égorger et les détruire.
Pour les en protéger, rien ne vaut l’obéissance, en se mettant à l’œuvre pour les détourner du mal séducteur et destructeur.

Tu ne tenteras pas le Seigneur Ton Dieu

En tous les cas, il vaudrait mieux ne pas miser sur la puissance de Dieu d’une manière inconsidérée. Cela fit partie de la tentation à laquelle fut exposée le Seigneur. Sa réponse fut tranchante comme un rasoir : « Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu ». En d’autres mots, « tu ne te cacheras pas derrière ton appartenance à ton Dieu pour trangresser Ses lois. Tu en subirais les conséquences ». Comprendre cette seule parole du Seigneur, nous éviterait des souffrances et pertes inutiles. Nous ne pouvons défier volontairement des lois divines établies par la Parole de Dieu ou rejeter ses lumières, et penser que ce même Dieu considère notre folle bravoure ou négligence comme sans gravité. Lorsqu’Il nous dit d’instruire l’enfant dans la voie qu’il doit suivre, nous devons nous y appliquer. Celui qui a tenté Jésus en Lui disant « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; », tente les parents laxistes en les poussant à jeter leurs enfants dans le vide spirituel. Ceux-là, livrés à eux-mêmes sans direction spirituelle, sont exposés à un destin et une fin tragiques. Prenons donc attentivement soin de ceux que Dieu nous confie et Lui, les préservera du malin.

Offrons donc cette génération d’enfants et de jeunes au Seigneur. Non seulement les plans machiavéliques des Lénine et autres leaders enténébrés de ce monde ne pourront rien, mais la gloire de Dieu éclatera plus tard et même dès maintenant, à travers nos petits bien-aimés. Préparons-les à cela en ensemençant leur vie de la Parole incorruptible de Dieu. Prenons cette ferme résolution: aucun de nos enfants à aucun Lénine pour accaparer leurs âmes et en faire des armes de destruction à l’avantage du diable, mais ils serviront Jésus-Christ le seul Seigneur.