LE CHRÉTIEN, MIS À PART PAR DIEU

Chrétiens nés de nouveau, réveillez-vous. Sortez de la séduction. Pour vous, si vous êtes nés de nouveau, la Croix de Christ ne chasse pas progressivement les démons de votre vie, mais elle leur ferme définitivement la porte. Tout comme les égyptiens ne purent poursuivre les Israélites dans la mer rouge lors de leur baptême en Moïse, les démons ne peuvent rattraper les chrétiens nés de nouveau, baptisés en Christ. L’eau du baptême s’abattrait sur eux à la moindre tentative. En d’autres mots, la puissance de Dieu agirait immédiatement pour les en empêcher, ils le savent. Et surtout, ils n’oseraient pénétrer le sanctuaire de Dieu, le temple du Saint-Esprit qu’est votre corps. Le monde du chrétien et celui des démons sont séparés par la sanctification en Christ dès la conversion. Sanctifié signifie « mis à part ». Lorsque Dieu vous met à part, l’ennemi n’a plus le droit d’entrer chez vous. Vous devenez la demeure de Dieu qui habite en vous par le Saint-Esprit. Cessez donc de chasser des démons absents de votre vie. Prenez votre croix, suivez Jésus. Faites mourir la chair et ne donnez pas à ses œuvres des noms de démons: démons de gourmandise, de colère, de divorce, etc. Ce qui se manifeste dans votre chair nécessite une seule chose: la repentance et non des séances de délivrances, de cure d’âmes ou autres.

VOUS N’AVEZ PLUS DE PASSÉ

Ne coupez pas non plus des liens ancestraux qui ne vous concernent plus et avec lesquels vous n’avez plus rien à voir. Cette tromperie est sans aucun fondement biblique. Ce n’est que le fruit de l’imagination de l’homme, inspiré de pratique d’origine spirituelle douteuse. Voici ce que Paul déclare:
2 Corinthiens 5.17 : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ».
Votre vie ancienne est enterrée dans votre baptême avec Christ crucifié. Elle n’a plus de pouvoir sur vous.
Dans Romains 6, Paul déclare: Romains 6.11 : « Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ ».
Ne vous regardez plus comme vivants dans votre passé, lié à vos ancêtres. Regardez-vous comme morts en Christ.
Colossiens 3.3 : « Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. »
Voici donc votre réalité spirituelle et qui n’échappe pas au diable et aux démons qui habitent le monde spirituel: vous êtes morts, votre vie ancienne n’existe plus et votre vie nouvelle est cachée, protégée en Dieu. C’est comme cela que vous devez vous regarder. Le reste n’est que mensonge et complot pour vous faire avaler n’importe quoi et vous troubler. Soyez fermes, résistez au diable et il fuira loin de vous.