Déterminé à vaincre

Un enfant de Dieu peut avoir de terribles luttes dans sa chair, mais il ne doit pas abandonner sa foi en Jésus qui est mort pour lui et qui a crucifié sa chair avec ses passions et ses mauvais désirs. Dieu ne te condamne pas, mais le péché lui, te détruira si tu le laisses dominer sur toi.. il faut être déterminé à le vaincre coûte que coûte sachant que la victoire est en Christ seulement. Cherche le avec persévérance comme la veuve de Luc 18 qui finit par obtenir grâce auprès du juge. Sais-tu pourquoi tu es comme cette veuve? C’est parce que ton mari, ton époux est mort, non pour t’abandonner et te livrer seule à ton triste sort, mais il mort pour toi, pour te sauver de tes péchés. Son Nom est Jésus.

Quant à notre notre juge à nous, Il n’est pas inique. Au contraire, il a vaincu toute forme d’iniquité et de péché. Il a vaincu notre partie adverse c’est-à-dire notre chair. Il l’a déjà jugée sur La Croix en condamnant ses péchés. Ne regarde pas à tes échecs dans tes nombreuses tentatives à la vaincre, mais reconquiert le terrain que tu as cédé, par un esprit de repentance.

Le Trône de la grâce

Approche toi du Trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secouru dans tes besoins (Hébreux 4.15-26). Notez bien ce que le Trône de la grâce nous garantit:

1. Obtenir miséricorde:

La miséricorde fait que Dieu ne nous donne pas ce que nous méritons c’est-à-dire la condamnation pour nos fautes

2. Trouver grâce:

La grâce fait que Dieu nous accorde ce que nous ne méritons pas, c’est-à-dire non seulement le pardon, mais encore la délivrance de nos péchés.

3. Pour être secourus dans nos besoins:

Nous pouvons être dans une période où notre besoin spirituel est grand et parfois plus grand qu’une montagne. Jésus ainsi que la foi en Jésus sont bien plus grands que cette montagne. La demande de tentation peut être énorme sur votre chair, elle ne sera jamais plus puissante que ce qui vous appartient en Christ sur le Trône de la grâce. Approchez-vous donc pour expérimenter la puissance de la justice de Dieu contre votre partie adverse, votre nature charnelle. Il vous en coûtera une sincère repentance et de la persévérance, mais le verdict est en votre faveur.

Pauvre veuve, lève toi, va vers ton époux qui est ressuscité. Enfant de Dieu, prends courage. Va vers le juge qui est assis sur le Trône de la grâce. Va tous les jours sans relâche car Il a promis qu’Il ne tardera pas à te faire justice. Comme Dieu a dit à Caïn: le péché se couche à la porte, mais toi, domine sur lui. AMEN!