Luc 9:23 : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge CHAQUE JOUR de sa croix, et qu’il me suive.

Mourir et ressusciter chaque jour

La Croix est le compagnon quotidien du croyant. Chaque jour qui passe porte l’empreinte de l’œuvre de La Croix dans notre vie. Chaque jour, notre corps réclame son temps de sommeil pour se réparer. Le sommeil est un temps de mort temporaire. Il nous permet de nous réveiller le matin en pleine forme, prêt à relever les défis de chaque nouvelle journée. Ce sommeil est une image de la mort de Jésus qui doit agir en nous pour nous restaurer. Notre réveil, après un sommeil réparateur est une image de la résurrection de Jésus et de notre résurrection avec Lui. Lorsque la mort agit en nous, alors que nous prenons notre Croix, nous sommes renouvelés dans une nouvelle force spirituelle pour affronter les maux de cette vie, ses tentations et ses épreuves.

Le chrétien qui ne prend pas sa Croix chaque jour, est comme un homme qui ne dort jamais, dont le corps ne s’auto répare pas, et dont l’usure conduit à la fatigue chronique, à la maladie et à la mort précoce. De même que l’homme doit prendre son lit chaque jour pour y mourir et y ressusciter restauré, de même le croyant doit, chaque jour, prendre se Croix pour y mourir et y ressusciter restauré.

Es-tu donc prêt à prendre ta croix pour suivre Jésus? Si ce n’est pas le cas, tu abandonneras vite ta marche avec Lui pour retourner vers une vie charnelle légaliste. Ne crois pas uniquement, mais prends aussi ta Croix.

C’est le défi que le Seigneur t’adresse