Psaumes 90.12 Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.

Qui sait si cette année sera ou non la dernière de notre existence?

Le Seigneur sera peut être revenu nous prendre? La mort aura peut-être fait de nous un funeste colis à expédier dans l’éternité? Quel est le nombre de jours, de mois et d’années qui nous est destiné? En quoi consiste notre vie? À mieux nous embaumer des choses terrestres, à momifier notre chair avec plus de projets, plus d’argent, plus de sécurité matérielle, plus de divertissement, plus de sport, plus de connaissance, plus de sagesse terrestre, plus de précaution et de prudence?

Vous êtes une lettre destinée au Créateur

N’est-il pas plus raisonnable et plus sage de s’appliquer à bien rédiger la lettre qu’à passer tout son temps à préparer l’enveloppe qui la transportera? Lit on la lettre ou l’enveloppe qui la contient? Lequel des deux est le plus important? Notre corps n’est que l’enveloppe qui indique notre adresse terrestre. Le temps vient où il sera ouvert pour que la lettre écrite dans notre esprit soit lue par Dieu. Que dira-t-elle au Créateur? Lui sera-t-elle une lettre d’amour sincère racontant notre foi en Son Fils Jésus, nos bonnes œuvres et témoignant de notre fidélité envers Lui? Ou sera-t-elle une lettre offensante, dévoilant nos secrets les mieux gardés et exposant nos plus subtiles désobéissances, ramenant nos souvenirs lointains, celles que le temps a fait oublier? Sera-t-elle finalement une lettre de divorce nous condamnant à la séparation éternelle?

Changez le contenu de votre courrier

Il est encore temps de changer le contenu du courrier de votre cœur et répondre à la réconciliation divine, par un « oui je crois » « oui j’accepte ». Rassurez-vous, Tant qu’il n’a pas été posté, il est toujours temps d’en changer le contenu. N’attendez pas pour agir, demain il sera peut-être soudainement saisi et ce sera trop tard.

Je vous propose de suite un modèle de courrier à envoyer à votre Créateur.

Cher Seigneur Jésus,

Ta lettre d’amour signée par ton sang a touché mon cœur. Je suis un pécheur perdu. Mon cœur est impur à cause de mes péchés. Pardonne-les moi. Je ne peux rien faire pour me sauver moi-même, j’en suis totalement incapable. Je crois en Toi qui est mort à ma place sur cette horrible croix. Je suis celui qui méritait cette mort et même pire, mais tu as tout souffert pour moi. Je mets ma foi en Toi mon sauveur, mon rédempteur. Je crois que dès aujourd’hui, je t’appartiens et je te donne ma vie pour T’honorer et Te servir jusqu’à la fin de mes jours. Amen!

Cette prière fait de votre cœur et de votre esprit une nouvelle lettre pour Dieu. Le Saint-Esprit l’a portée à la connaissance de votre Dieu et Père. Vous n’avez plus rien à craindre, et peu importe le nombre de jours, de mois et d’années qu’il vous reste à vivre, vous Lui appartenez. Cependant, comme Moïse, apprenez la valeur du temps que Dieu vous accorde maintenant afin de tout consacrer à Sa gloire