Deux trompettes font retentir leur son dans le monde aujourd’hui: d’un côté, celle de la plupart des médias qui sonne de fausses alertes de confusion et de mensonge, semant la panique et contrôlant les habitants de cette planète par le doute, l’incrédulité et la peur. De l’autre, la trompette de Dieu, l’évangile de la vérité, qui sonne le rassemblement des chrétiens sous la bannière d’un seul message, celui de la croix.

Laquelle des deux fera écho dans votre cœur? A laquelle des deux répondrez-vous? La première vous indique qu’il est temps de se regrouper sous la houlette d’un leader mondial qui établira une fausse paix éphémère. La deuxième trompette vous annonce que la paix durable appartient à ceux qui se soumettent au règne du seul Roi immortel, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.

A laquelle des deux trompettes prêterez-vous attention? La première trompette, celle de l’ennemi, sera suivie d’un temps de jugement sur l’humanité. La deuxième est précurseur de la dernière trompette de Dieu, celle qui rassemblera les élus sur les nuées pour être avec Jésus pour toujours.

Mettons-nous du côté des sentinelles du Seigneur. Soutenons-les dans leurs efforts à transmettre le message de la croix de Christ. Devenons tous ces sentinelles folles aux yeux du monde mais sages devant Dieu. Fermons nos oreilles aux mauvaises nouvelles du monde et ouvrons-les à l’appel de la bonne nouvelle du salut. Fermons nos cœurs à ce qui travaille à nous rendre incrédules et ouvrons-les aux outils de l’édification de notre foi.

Le diable a bien compris que sa victoire sur l’homme consiste simplement à posséder ce petit bout de chair en forme de parabole qui nourrit la curiosité et aime s’entendre dire des choses flatteuses. C’est pourquoi Internet a fait exploser toutes les barrières de l’information et de la communication ces dernières années, afin de proposer aux hommes de ce monde et aux chrétiens, une multitude de voix qui s’exprime par des messages et par des chants. Il est temps de posséder de la sagesse et de l’intelligence spirituelle pour comprendre ce qui nous arrive sur cette Terre afin de réagir sans compromission. Alors protégez vos oreilles des fausses trompettes d’évangile qui se réclament d’une autorité divine, et qui renversent en vous la vraie foi, celle issue de la simplicité de l’évangile, pour vous ramener subtilement à l’esprit du monde, à ses impuretés, à ses convoitises. Elles vous rendront sourdes à la sainte vocation divine pour vous priver de l’héritage céleste. Et qui sait, si dans cet état, vous arriverez à entendre la trompette du rassemblement des élus?

Chrétiens, réveillons-nous de la séduction anesthésiante. La trompette de Dieu retentit. Donnons-lui toute notre attention. AMEN

2 Timothée 4:3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’ENTENDRE des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs.