N’est-ce pas étonnant que les hommes ont fait de Jésus une religion avec pour symbole une croix, alors que de son côté, à la croix Jésus a mis fin à la religion des hommes. Par le mot « religion », je veux parler d’un système compliqué de lois et de principes conçu par l’homme pour gérer sa relation avec Dieu.

Dans l’évangile de Jean 19:30, Jésus expirant, dit: « Tout est accompli ».

En effet, il n’y a plus rien à accomplir pour le salut, pour le pardon des péchés, pour recevoir la vie éternelle.

« Tout est accompli » signifie qu’il n’y a plus rien à ajouter à ce qu’Il a fait:

– ni aucune œuvre pour plaire à Dieu,

– ni aucun effort pour mériter Sa faveur

– ni aucun sacrifice pour satisfaire Sa justice.

Jésus a tout accompli pour vous. Il vous suffit maintenant de croire en Son sacrifice parfait. Alors que vous vous repentirez de vos péchés, Il vous donnera miraculeusement un nouveau coeur qui vous permettra de commencer une vie nouvelle avec Lui, loin des ténèbres.

Sachez que si le christianisme est une religion, la vie chrétienne ne l’est pas. C’est une relation simple et sincère avec Dieu par la foi en Jésus-Christ, sans protocole d’approche pénible et sans aucun rituel.

Venez donc à Jésus tel que vous êtes, faites Lui confiance. Il est mort pour vos péchés, il a le pouvoir de les pardonner et de les purifier. Il PEUT et VEUT vous sauver. Croyez en Lui, recevez Le comme votre sauveur et Seigneur. Soyez bénis, et ce, pour l’éternité. AMEN!