Si l’homme investit des milliers de milliards dans la science pour explorer tout ce qui lui est extérieur, il est malheureux de constater qu’il ne se connaît que très peu intérieurement et spirituellement. Cependant la Bible est le seul livre validé par Dieu permettant l’exploration intérieure de l’homme. Cette connaissance est de très loin la plus importante, mais la plus controversée. En effet, l’âme et l’esprit ne s’explorent pas avec un microscope, aussi puissant soit-il. Ils sont du domaine de l’invisible et demande de l’homme une foi entière en Dieu qui a ouvert les trésors de cette connaissance par Son Fils Jésus-Christ. Les premiers apôtres y ont eu accès et nous ont laissé leur témoignage dans la compilation sacrée de ce livre hors du commun qui s’appelle la Bible. Ils nous enseignent le plan de Dieu pour restaurer Sa création intérieure dans l’homme. Le péché ayant pollué tout son environnement interne, l’homme s’est retrouvé obligé à respirer l’air d’une mauvaise nature spirituelle qui lui a été transmise de génération en génération. Il suffoque dans une atmosphère où le péché règne et où la mort sévit.

Tout cela commença avec Adam qui perdit beaucoup plus que son jardin d’Eden. Sa désobéissance lui vola son paradis intérieur. L’insécurité remplaça la paix avec Dieu. La joie de régner l’abandonna et la création qui lui était soumise s’est mise à dominer sur lui. Dieu lui ferma l’accès à l’arbre de vie et il fut livré aux mains de l’ange de la mort, le diable. Son deal avec le serpent aboutit à un triste échange: sa couronne de vie pour une couronne de rides. Cette couronne de vie perdue coûta, 4000 ans plus tard à Jésus-Christ, la crucifixion et une couronne d’épines pour la reprendre des mains du voleur d’âmes. Toute cette grave mésaventure arriva à Adam parce qu’il désobéit. La gloire de Dieu se sépara de son cœur, le livrant à la misère spirituelle. La pollution intérieure gagna l’humanité. Elle fait jusqu’aujourd’hui plus de victimes que toutes les pollutions réunies.

Cependant Dieu ne laissa pas l’homme sans espoir. Jésus est venu le restaurer en l’appelant à se repentir et à croire en l’œuvre dépolluante de Sa mort sur la croix. Il vous invite, cher lecteur, à devenir un enfant de Dieu par une nouvelle naissance intérieure. Ce miracle de l’esprit est pour vous si vous croyez en Jésus-Christ le Fils de Dieu. Cela vous dit de retrouver le paradis intérieur perdu? Alors rentrez en vous même. Faites le nettoyage de toute votre vie passée par le sang de Christ versé pour vous et retrouvez l’air pur d’une vie sainte et saine. Tournez-vous vers Jésus en L’invoquant de tout votre cœur, Il est fidèle et vous répondra. Il viendra habiter dans ce petit coin de paradis que sera votre cœur, jusqu’à l’entrée dans Son grand paradis céleste.